
Bruno Colin : Santenay Village "Vieilles Vignes" 2020
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Bruno Colin signe un vin rouge de Santenay riche et équilibré
La propriété
Fondé en 2004 par Bruno Colin à Chassagne-Montrachet en Bourgogne, le Domaine Bruno Colin perpétue des millénaires de tradition viticole. En effet, les premières traces de vignes sur le vignoble de Chassagne-Montrachet datent de 281 sous l’empereur romain Probus. Par leur finesse et précision, les vins du domaine Bruno Colin témoignent d’une expression précise et raffinée des grands terroirs de Bourgogne.
Le vignoble
À l’origine de grands vins de Bourgogne, le Domaine Bruno Colin veille sur un vignoble réparti sur les terroirs de Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Saint-Aubin, Santenay et Maranges.
Le vin
La cuvée "Vieilles Vignes" 2020 est un vin de Santenay issu de la parcelle les Prarons Dessus située à proximité du fameux Clos de Tavannes, longeant la Dheune, rivière en contre-bas de la colline du village de Santenay. Le Lieu-dit « Les Prarons » tire son nom de « Prés Longs ». Les vignes, plantées en 1959, reposent sur un sol calcaire brun, peu profond et caillouteux.
Vinification et élevage
Vendange manuelle avec tri à la vigne puis sur table de tri vibrante. Les raisins sont 100% éraflés. Cuvaison d’une quinzaine de jours avec une intervention minimaliste. Élevage de 12 mois en fûts de chêne (dont 25% fûts neufs) puis 3 à 6 mois en cuve.
Assemblage
Pinot noir (100%)
Caractéristiques et conseils de dégustation du Santenay Village "Vieilles Vignes" 2020 de Bruno Colin
Dégustation
Nez
Le nez exhale des fragrances de cassis et de framboise.
Bouche
La bouche, souple et aérienne, développe un bel équilibre et une grande richesse avec ses arômes de fruits frais et d’épices.
