Pouilly-Fuissé est une appellation Village du Mâconnais, en Saône-et-Loire.
Cette appellation de Bourgogne instituée en 1936 s’étend sur un terroir de près de 759 hectares répartis sur les communes de production de Fuissé, Solutré-Pouilly, Vergisson et Chaintré.
Reconnaissable aux roches de Solutré et de Vergisson, le vignoble de l’appellation Pouilly-Fuissé est implanté entre 200 et 300 mètres d’altitude. Exposées est /sud-est sur les versants et le pied de ces deux roches emblématiques, les vignes reposent sur des sols composés d'éboulis caillouteux, d'argile et de calcaires du jurassique.
Élaborés exclusivement à base de chardonnay, les vins de Pouilly-Fuissé séduisent par leur nez qui mêle harmonieusement de savoureuses notes minérales, fruitées et florales à des arômes d'agrumes, de brioches et de miel. En bouche, les vins blancs de l'appellation Pouilly-Fuissé sont droits, opulents, font preuve d'une grande richesse et se révèlent à la fois fins et distingués.
L'appellation de Bourgogne Pouilly-Fuissé n'est pas à confondre avec celle de Pouilly-Fumé, qui est une appellation de Loire.