Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.59/5
Domaine Saint Andrieu 2020

Domaine Saint Andrieu 2020

Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Domaine Saint Andrieu 2020

La fraîcheur et la finesse aromatique d’un vin rosé de Provence

La propriété
Situé sur les contreforts des Alpes et entouré de paysages majestueux de Provence, le Domaine Saint-Andrieu charme par sa Bastide du XVIIIème siècle et ses vins élaborés dans un chai à la pointe de la technologie.

Propriété depuis 2003 de Jean-Paul et Nancy Bignon, également propriétaires du Château Talbot, grand nom de l’appellation Saint-Julien, le Domaine Saint-Andrieu étend son vignoble sur une surface de 30 hectares culminant à 380 mètres d’altitude. Un microclimat continental et de nombreuses sources favorisant des ressources hydriques suffisantes sont des conditions idéales pour assurer le développement optimal du vignoble.

En quête constante d’excellence dans la production de cuvées exprimant avec authenticité et respect de la nature leur terroir d’origine, le Domaine Saint-Andrieu est certifié HVE (Haute Valeur Environnementale) depuis juin 2017.

Le vignoble
Le Domaine Saint-Andrieu rosé 2020, produit en appellation Côtes de Provence, est issu d’un vignoble de 12,41 hectares plantés sur des coteaux aux sols argilo-calcaires.

Vinification et élevage
Les baies dédiées à l’élaboration de ce rosé de Provence sont récoltées exclusivement de nuit, afin de préserver la fraîcheur aromatique des cépages. Un pressurage doux et direct est suivi d’une vinification à température contrôlée à 16°C et d’une fermentation parcellaire.

Assemblage
Le Domaine Saint-Andrieu rosé 2020 est issu d’un assemblage de grenache (40%), cinsault (20%), syrah (19,5%), de mourvèdre (14%) et de rolle (6,5%).

Dégustation
Robe
Claire, la robe est d’une belle couleur litchi.
Nez
D’une grande finesse, le nez mêle des fragrances de fruits exotiques à une fraîcheur rehaussée par de subtiles notes épicées.
Bouche
Ronde et généreuse, la bouche séduit par ses notes d’agrumes. Équilibrée, la finale est ample et raffinée.

1.9.0