Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Château Troplong Mondot 2019

Bordeaux - 1er grand cru classé "B"Saint-Emilion - Rouge
Château Troplong Mondot 2019
video screenshot
447 € H.T.V.A. 74,50 € / unité
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un Grand Cru de Saint-Émilion équilibré et précis

La propriété

Sur la rive droite de Bordeaux où la plupart des propriétés ne dépasse guère 10 hectares, Troplong Mondot est un des plus grands domaines de Saint-Émilion. Fondé en 1700, le Château Troplong Mondot, Premier Grand Cru Classé, gravite au sommet de l'appellation Saint-Émilion.

Le vignoble

Culminant à 110 mètres d’altitude, le vignoble du Château Troplong Mondot s’étend sur 43 hectares d’un seul tenant. Le vignoble est entièrement conduit en viticulture raisonnée. Les vignes âgées en moyenne de 30 ans sont cultivées sur des sols argilo-calcaires typiques de l’appellation Saint-Émilion.

Le millésime

L’hiver globalement doux est suivi d’un printemps assez frais puis d’un été caniculaire. Le terroir de Troplong Mondot a permis aux vignes de résister aux assauts des importantes vagues de chaleur. Les vendanges du château Troplong Mondot ont débuté précocement, le 10 septembre dans le but de rechercher un bel équilibre entre puissance, richesse des baies et fraîcheur.

Dégustation

En primeur, Troplong Mondot 2019 affiche un superbe équilibre et une grande précision. La complexité et la persistance qui font le style de Château Troplong Mondot sont bien présentes. Ce très grand millésime en 9 signe assurément la naissance d’une année qui marquera l’histoire de la propriété.

Parker : 96-98 / 100
J. Robinson : 17.5 / 20
BordeauxSaint-Emilion
Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Decanter
96

J. Robinson
17.5

Vinous - A. Galloni
96-98

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

En promotion
Non

Couleur
Rouge

Producteur
Château Troplong Mondot

Classement
1er grand cru classé "B"

Parker
96-98

Appellation
Saint-Emilion

Région
Bordeaux

Allergènes
Contient des sulfites

En promotion
Non

01.1.3