
Krug : Grande Cuvée 173ème Édition
En stock
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation de la Grande Cuvée 173ème Édition de Krug
Dégustation
Robe
Belle robe dorée.
Nez
Brioche, fruits à noyau et crème pâtissière à la vanille sont autant de fragrances se mêlant harmonieusement dans un nez riche et envoûtant.
Bouche
Ample et expressive, la bouche révèle de savoureux arômes de fruits juteux, de pêche en sirop et d'agrumes mûrs mais également des notes toastées et de pignons de pin jusqu'à une finale aux rafraichissantes touches citronnées.
Des accords gourmands
Idéale à l'apéritif, cette cuvée accompagne également une large palette de mets. Le merlu marocain chermoula, une tarte tatin, un jambon de Jabugo, un comté mature ou encore des asperges rôties au beurre à l'ail sont des propositions raffinées.
Un champagne d'exception empreint d'onctuosité et de fraîcheur
La propriété
La Maison de Champagne Krug a été fondée en 1843 par Joseph Krug, un homme visionnaire et passionné. Elle détient une bibliothèque unique au monde constituée de plus de 150 vins de réserve dont certains sont âgés de plus de 15 ans.
Le vignoble
Avec plus de 250 parcelles différentes dont le prestigieux Clos du Mesnil et le Clos d’Ambonnay, la Maison Krug détient un patrimoine de vignes d’exception en Champagne.
Le vin
Chaque année depuis sa fondation, Krug dévoile une nouvelle édition de sa Grande Cuvée afin d'offrir la plus généreuse expression du champagne. Cette 173ème Édition de Krug Grande Cuvée est issue d'un assemblage de 150 vins issus de 13 années différentes. Le plus jeune date de 2017 et le plus ancien remonte à 2000.
Le millésime
Cette cuvée est élaborée autour de la récolte 2017 une année aux conditions climatiques singulière. La fraîcheur a laissé place à une clémence favorable au développement végétatif. L'année est ponctuée d'un gel printanier ainsi que d'une importante pluviométrie estivale occasionnant des pertes de rendements.
Vinification et élevage
Un vieillissement d’environ sept ans confère à cette cuvée son expression et son élégance si particulières.
Assemblage
Pinot noir (44 %)
Chardonnay (34 %)
Pinot meunier (22 %).
31% de vins de réserve.
