Maison familiale fondée à Aÿ en 1829 et accréditée avec sept autres marques de champagne par la Couronne d’Angleterre, Bollinger est un symbole d’excellence. Les cuvées millésimées de Bollinger ne sont produites que sur les millésimes jugés avec un équilibre parfait. La Grande Année, cuvée prestige de Bollinger, n’échappe pas à cette règle et est même considéré par la Maison comme l’interprétation d’une année exceptionnelle.
La Grande Année 2007 est marqué par des vendanges précoces et une grande fraîcheur. L’assemblage est constitué de 70% de Pinot Noir (majoritairement d’Aÿ et Verzenay) et de 30% de Chardonnay (Cramant et Oger) à 91% issus de Grands crus et 9% de Premiers crus ! Ces vins exceptionnels ont reçu un traitement particulier avec une fermentation entièrement réalisée en fûts et un temps de maturation deux fois plus long que ce qui est imposé par l’Appellation.
La robe de cette cuvée La Grande Année 2007 montre une belle maturité dorée marquée par le savoir-faire de Bollinger. Le nez est gourmand, sur des notes de fruits à coques grillés, torréfiés, de fruits jaunes et de subtils arômes d’agrumes séchés. En bouche La Grande Année 2007 est ample avec un profil aromatique marqué par le miel et le citron confit. On retrouve la marque du millésime avec une belle fraîcheur en finale tenue par de jolis amers.Du même domaine
Voir Tout