Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.59/5
Muse de Miraval 2019

Muse de Miraval 2019

Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Muse de Miraval 2019

Un hommage à l’art à travers une cuvée à l’expression aromatique unique

La propriété
Terre d’accueil des grands hommes depuis l’Antiquité, le Château Miraval a vu vivre entre ses murs rose pastel Thomas d’Aquin, le Prince de Naples mais aussi Jacques Loussier. En 1970, ce célèbre pianiste de jazz français révolutionne le Château Miraval : il y fait installer un studio d’enregistrement où toutes les plus grandes légendes du rock s’invitent. En 2008, ce lieu empli de magie conquit le cœur d’Angelina Jolie et de Brad Pitt qui décident alors de racheter le domaine. Ils entreprennent des travaux de modernisation et réussissent le pari d’amener le Château Miraval vers les sommets d’excellences des plus grands domaines de Provence.

Le vignoble
Situé au cœur du Var, en Provence, le prestigieux Château Miraval bénéficie d’un terroir tout à fait exceptionnel sur la commune de Correns, premier village bio de France. Muse de Miraval 2019 provient des meilleures et des plus anciennes parcelles du château cultivées en culture biologique.

Le vin
Rappelant l’attachement historique de Miraval à toutes les formes d’art, la silhouette unique de chaque magnum fabriqué à la main révèle toute la complexité et le potentiel de garde de ce vin rosé d'exception.

Vinification et élevage
La très grande qualité des raisins récoltés permet de réaliser des vinifications très peu interventionnistes. Après les vendanges manuelles réalisées le matin, les baies sont pressurées. Puis le vin est vinifié dans des cuves en béton ovoïdes et en demi-muids.

Assemblage
Grenache et rolle.

Dégustation
Muse de Miraval 2019 exprime un léger fumé sur des arômes de pêche, de petite cerises et de mangue associée au miel crémeux et aux épices. Cette cuvée d’exception présente une structure magnifique, similaire à celle d’un vin blanc de Bourgogne. La finale est d’une très belle longueur.

1.9.0