
Dom Pérignon : Rosé Vintage Takashi Murakami Édition Limitée 2010
Stock à la propriété - Expédition à partir du 14 octobre 2025
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Dom Pérignon Rosé 2010 par Takashi Murakami Édition Limitée
Dégustation
Nez
Alliant puissance subtile et légèreté, le nez est intense, précis, délicat et soyeux.
Bouche
La bouche prolonge l'expérience de dégustation grâce à son élégance ainsi que son équilibre entre puissance, densité et délicatesse.
Un champagne rosé millésimé empreint de finesse et d’équilibre
La propriété
Le champagne Dom Pérignon doit son nom en référence au célèbre moine et procureur de l'Abbaye d'Hautvillers en 1668, Pierre Pérignon dit Dom Pérignon. Selon la légende Pierre Pérignon aurait découvert ce que l'on appelle aujourd'hui la méthode champenoise.
L'engagement de Dom Pérignon envers la qualité et l'innovation est incarné par son Chef de Caves actuel, Vincent Chaperon, qui a repris le flambeau en 2019.
Le vin
Dom Pérignon Rosé exprime sa complexité dans un assemblage singulier. Élaboré durant près de douze années d’une transformation lente et maîtrisée en cave, ce champagne Rosé se révèle intense.
Dom Pérignon a confié à l’artiste Takashi Murakami la réalisation du design de deux éditions limitées singulières : les millésimes Dom Pérignon Vintage 2015 et Rosé Vintage 2010
Le millésime
Avec les températures les plus basses depuis 1996, le début de l'année a contrasté avec toute la décennie. Les gelées hivernales et un printemps frais ont rappelé la latitude nordique du vignoble. L'été a été chaud, mais modérément, avec peu de pluie, confirmant une année particulièrement sèche. Cependant, à la mi-août, tout a changé brusquement : l'équivalent de deux mois de pluie est tombé en seulement deux jours. Avec la chaleur et l'eau, la maturation a été rapide et abondante, mais la récolte a commencé avec une attaque de moisissure botrytis sur les raisins de pinot noir. Comme en 1995, les raisins avaient un équilibre élevé, à la fois sucrés et acides, mais certaines parcelles ont dû être écartées et d'autres triées pour révéler le meilleur d'un millésime riche en contrastes.
