10% de remise* avec le code - JULY21 *Hors promotions, vins primeurs et vins rares. Valable une seule fois par client jusqu'au 25/07/21.

Château Rauzan-Ségla 2020

Bordeaux - 2e cru classéMargaux - Rouge
Château Rauzan-Ségla 2020
588 € H.T.V.A. 98 € / unité
    1
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un grand vin rouge de Margaux délicat et aromatique

La propriété

Grand Cru Classé de Margaux, le Château Rauzan-Ségla est l’un de ces prestigieux vins de Bordeaux à l’histoire palpitante. Depuis 350 ans, Rauzan-Ségla recherche la précision en répétant les mêmes gestes d’un métier alliant art et artisanat. Second Cru Classé en 1855, le Château Rauzan-Ségla est l’une des plus prestigieuses références de l’appellation Margaux.

Le vignoble

Les vignes de 37 ans s’étendent sur 70 hectares. Au cœur de l’appellation Margaux, le vignoble du Château Rauzan-Ségla est implanté sur des graves argileuses fines et profondes typiques de l’appellation Margaux.

Le millésime

L'hiver particulièrement doux précède un printemps marqué par une importante pluviométrie. Les conditions estivales sont chaudes et sèches, suivies d’un automne aux températures plus clémentes.

Vinification et élevage

Vendanges parcellaires manuelles en cagettes suivies d’un tri manuel. Vinification parcellaire et intra-parcellaire avec encuvage gravitaire, en cuves inox thermorégulées.

Élevage de 18 mois en barriques de chêne français dont 60% de barriques neuves avec chauffe moyenne et moyenne longue. Soutirage à l’esquive. Collage aux blancs d’œufs en barrique.

Assemblage

Château Rauzan-Ségla 2020 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (60%), merlot (36%), petit verdot (3%), cabernet franc (1%).

Dégustation

Nez

Le nez séduit par son expression aromatique mêlant avec douceur des fragrances florales (rose aux cent pétales, aubépine, fleur blanche). À l’aération, le nez se complexifie au travers de notes chocolatées, de pralin et de café.

Bouche

L’attaque veloutée précède une trame tannique enveloppante et raffinée. La bouche est vive est d’une belle longueur. Ce millésime charme tout au long de la dégustation par sa maîtrise et sa générosité.

Parker : 96-98+ / 100
J. Robinson : 17.5 / 20
BordeauxMargaux
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot/Cabernet Franc

Bettane & Desseauve
95-95

Decanter
96

J. Robinson
17.5

J. Suckling
97-98

Revue du Vin de France
97-99

Vinous - A. Galloni
95-97

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Margaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château Rauzan-Ségla

En promotion
Non

Classement
2e cru classé

Parker
96-98+

Allergènes
Contient des sulfites

En promotion
Non

01.1.3