
Morlet : Coeur de Vallée Cabernet Sauvignon 2018
Stock à la propriété - Expédition à partir du 15 novembre 2025
- LivraisonOffert dès 300 € d’achats de vins livrables
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
L'onctuosité et l'équilibre d'un vin rouge californien
La propriété
Créé en 2006 par le duo franco-américain Luc et Jodie Morlet, Morlet Family Vineyards met en lumière les terroirs d’exception de Sonoma County et de la Napa Valley. Issu d’une lignée de vignerons champenois depuis cinq générations, Luc Morlet, diplômé en œnologie à Reims, a perfectionné son art au Château Dauzac à Margaux avant de s’installer en Californie avec Jodie. Ensemble, ils ont d’abord implanté des vignobles dédiés au cabernet sauvignon et au cabernet franc, puis ont étendu leur savoir-faire à d’autres cépages comme le pinot noir et le chardonnay. Acclamés par la critique internationale, les vins du domaine jouissent d’une réputation unanime.
Le vignoble
Le vignoble « Coeur de Vallée », implanté dans la prestigieuse appellation Oakville au centre de la Napa Valley, est traversé par le ruisseau To Kalon. Planté en cabernet sauvignon et cabernet franc, il repose sur un sol alluvial bien drainant, riche en graves (40 à 60 %), façonné par la chaîne des Mayacamas. Ce terroir singulier, renforcé par la noblesse des domaines voisins, donne un vin élaboré dans le respect des méthodes traditionnelles, arborant fièrement le nom de son origine : « Coeur de Vallée ».
Vinification et élevage
Récoltés manuellement de nuit afin de préserver leur fraîcheur, les raisins sont triés avec un soin extrême. Réfrigérées puis égrappées à 100 %, les baies font l'objet d'une fermentation avec des levures indigènes, puis le vin est élevé 16 mois en barriques de chêne français. La mise en bouteille intervient sans collage ni filtration.
Assemblage
Coeur de Vallée Cabernet Sauvignon 2018 de Morlet est le fruit d'un assemblage de cabernet sauvignon (97 %) et de cabernet franc (3 %).
