
Château Nénin 2008
Stock à la propriété - Expédition à partir du 31 décembre 2025
- LivraisonOffert dès 300 € d’achats de vins livrables
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’équilibre d’un grand vin rouge du Médoc velouté
Grand vin du très réputé Château Nénin, Nénin 2008 présente toute la typicité et l’excellence d’un cru d’exception de Pomerol, sur la rive droite de Bordeaux.
Tardif, le millésime 2008 aura été marqué par des températures assez froides. Le beau mois de septembre sec et chaud a permis d’obtenir une très belle maturité des raisins avec des vendanges qui se sont déroulées du 25 septembre au 8 octobre.
Fruit d’un assemblage dominé par le merlot (81%) et complété par du cabernet franc (19%), Nénin 2008 du Château Nénin séduit immédiatement par ses notes de fruits noirs, évoquant la mûre et la cerise noire, tandis que d’élégantes notes florales et minérales ponctuent la découverte du bouquet. Au palais, la bouche présente cette texture gourmande et pleine de Pomerol, des tanins doux et veloutés tout en gardant une incroyable pureté du fruit. Un superbe vin signé des Domaines Delon qui ravira les amateurs de grands Pomerol.

Rothschild 2023


