<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Coudoulet de Beaucastel 2017 - Millesima.be

Château de Beaucastel : Coudoulet de Beaucastel 2017

 T.V.A.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

L’élégance d’un Côtes du Rhône blanc frais et équilibré

Grand millésime pour la Vallée du Rhône, 2017 restera dans les mémoires comme étant une année d’exception. 2017 est en effet l’année la plus sèche enregistrée depuis 30 ans avec des conditions optimales ayant nécessité peu d’interventions à la vigne. Les rendements ont toutefois été beaucoup moins élevés qu’à l’accoutumée.

Fruit du vignoble de Coudoulet, considéré comme « le bébé de Beaucastel », le Côtes du Rhône Coudoulet Blanc 2017 du Château de Beaucastel est issu de vignes situées entre Orange et Avignon, à l’est du Château de Beaucastel. Sur les 30 hectares du vignoble, seuls 3 sont dédiés à la production de vins blancs.

Grand vin blanc du Rhône produit par le Château de Beaucastel, le Côtes du Rhône Coudoulet Blanc 2017 est élaboré à partir d’un assemblage de Bourboulenc (30%), Marsanne (30%), Viognier (30%) et Clairette (10%).

À la dégustation, le Côtes du Rhône Coudoulet Blanc 2017 du Château de Beaucastel offre un bouquet aromatique doté d’une grande fraîcheur et élégance. L’éclat des notes fruitées et acidulées au parfum d’agrumes, de pêche et de fleurs blanches évolue sur de gourmandes notes briochées. Au palais, la bouche séduit par sa richesse aromatique et de texture en conservant une grande fraîcheur et un bel équilibre. Un Côtes du Rhône Coudoulet Blanc 2017 signé du Château de Beaucastel délicieux à savourer dès à présent qui pourra encore patienter d’ici 2021.

Parker : 89-91 / 100
Wine Advocate-Parker :
Tasted prior to bottling, the 2017 Cotes du Rhone Coudoulet de Beaucastel Blanc, a blend of Grenache Blanc, Viognier, Clairette and Bourboulenc, looks to be a solid effort. There's a bit of honeyed richness to round out the tangerine and lime aromas and flavors of this medium to full-bodied wine and a long, vibrant finish.
Vallée du RhôneCôtes du Rhône
Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Côtes du Rhône

Encépagement
Marsanne/Viognier/Bourboulenc/Clairette

Région
Vallée du Rhône

Appellation
Côtes du Rhône

Couleur
Blanc

Producteur
Château de Beaucastel

Sucrosité
Vins blancs secs

Parker
89-91

Allergènes
Contient des sulfites