
Moët & Chandon : Grand Vintage Rosé 2008
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La gourmandise d’un champagne rosé élégant et vif
La propriété
La Maison de Champagne Moët & Chandon est fondée en 1743 par Claude Moët, négociant en vin visionnaire, qui fait rapidement de celle-ci une référence auprès des cours européennes. Quelques années plus tard son petit-fils, Jean-Rémy Moët, développe à l’international l’aura de la maison.
Jean-Rémy Moët a créé notamment la cuvée emblématique de la maison, le Moët Imperial, en l’honneur de l’Empereur Napoléon Bonaparte, qui a visité à plusieurs reprises le domaine et aurait inventé avec ses troupes le geste de sabrer des bouteilles de champagne Moët & Chandon afin de célébrer une victoire.
Propriété du groupe LVMH depuis 1987 la maison élabore, à partir d’une sélection rigoureuse de terroirs de Champagne, des cuvées singulières reconnues par-delà les frontières pour leur qualité et leur personnalité séductrice.
Le vin
Dosée à 5 g/litre, ce Grand Vintage Rosé 2008 de Moët & Chandon fait l’objet d’un long et patient vieillissement en caves de 7 ans suivi d’un repos après dégorgement de 6 mois minimum.
Assemblage
46% pinot noir (dont 20% de vin rouge)
32% de chardonnay
22% de pinot meunier
Caractéristiques et conseils de dégustation du Grand Vintage Rosé 2008 de Moët & Chandon
Dégustation
Robe
La robe est dotée d'une teinte rose soutenue, brillante, chatoyante de reflets bleutés et dorés.
Nez
Le nez offre un bouquet délicat composé de notes florales de rose et d'aubépine agrémentées de notes végétales telles que le buis ou le zest de citron vert et une pointe d'anis.
Se développent par la suite des notes fruitées, fraîches, de framboise, cerise, orange sanguine ainsi que d’élégantes notes fumées, poivrées et iodées.
Bouche
L’attaque est gourmande et charnue avec des notes de fruits plus mûrs comme la fraise ou encore le cassis. Par la suite, le champagne s'étire porté par une structure délicatement ciselée et une acidité tendue. La finale est tonique avec une note persistante d'agrumes comme le pamplemousse.
