
Joseph Perrier : Cuvée Royale Brut Blanc de Blancs
En stock
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Le raffinement et la délicatesse d’un grand vin de Champagne
La propriété
Dans l’ombre de ses 3 kilomètres de galeries souterraines d’origine gallo-romaine, la très qualitative Maison de Champagne Joseph Perrier perpétue un savoir-faire et un respect de la tradition transmis de génération en génération. Chaque parcelle est vinifiée séparément pour laisser s’exprimer l’identité de chaque terroir de Champagne avec des élevages sur-mesure.
Le vin
Cuvée dénommée ainsi en hommage à la Reine Victoria et au Roi Edward VII qui lui attribuèrent cette distinction, la Cuvée Royale Brut Blanc de Blancs de Joseph Perrier représente avec élégance le style Joseph Perrier dans un champagne de grande finesse. Cette cuvée dédiée au chardonnay est issue d'une dizaine d'illustres crus de Champagne en provenance de la Côte des Blancs, tels que Cumières, Avize, Chouilly, Mesnil sur Oger, Bergères-lès-Vertus, Trépail et Bassuet. Élaborée dès 1952 par Michel et Georges Pithois, ce Blanc de Blancs est l’un des premiers champagne 100% chardonnay lancé sur le marché champenois.
Vinification et élevage
Vieillie dans les caves de la maison pendant 3 ans, ce champagne Blanc de Blancs est dosé à 6 g/litre.
Assemblage
Chardonnay (100%) dont environ 15% de vins de réserve.
Caractéristiques et conseils de dégustation de la Cuvée Royale Brut Blanc de Blancs de Joseph Perrier
Dégustation
Robe
D’une brillante teinte jaune pâle, la robe est parée de subtils reflets dorés.
Nez
S’ouvrant sur de savoureuses fragrances florales, le nez évolue vers de gourmandes notes d’abricot et de mirabelle.
Bouche
Une attaque vive et rafraichissante précède une bouche ample qui mêle des arômes acidulés d’agrumes pressés, d’épices douces (cannelle, vanille) à de savoureuses notes de biscuits. Persistante et délicate, la finale est subtilement citronnée.
Accords mets et vins
Idéale à l'apéritif, cette cuvée s'accorde avec des mets délicats en début de repas, un carpaccio de bar ou encore un céviche de dorade.
Service
Pour une dégustation optimale, rafraîchir ce champagne dans un seau à glace vingt minutes avant de le servir entre 8°C et 10°C.
