
Paul Jaboulet-Aîné : Les Jalets 2024
En stock
- LivraisonOffert dès 300 € d’achats de vins livrables
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
La vivacité et la précision d'un vin de Crozes-Hermitage
La propriété
Fondée en 1834 par Antoine Jaboulet à Tain-l’Hermitage, la Maison Paul Jaboulet-Aîné exploite aujourd’hui 125 hectares dans la Vallée du Rhône, dont 25 hectares sur la colline de l’Hermitage, faisant d’elle le deuxième propriétaire de cette appellation emblématique. Rachetée par la famille Frey en 2006, la maison est dirigée par l’œnologue Caroline Frey. Certifiée en agriculture biologique depuis 2016, la propriété poursuit sa conversion vers la biodynamie. Son emblème, l’Hermitage La Chapelle 1961, est reconnu parmi les plus grands vins du XXe siècle.
Le vignoble
Âgées en moyenne de 25 ans, les vignes destinées à la cuvée Les Jalets s’enracinent sur les terrasses basses de l’appellation Crozes-Hermitage, constituées de galets roulés d’origine glaciaire.
Vinification et élevage
Les raisins sont vendangés à la main en petites caisses. Après un pressurage en grappes entières, les moûts subissent un débourbage de 48 heures. La fermentation se déroule partiellement en barriques de chêne français, en œufs béton et en cuves inox thermo-régulées. L’élevage de ce vin de de la Vallée du Rhône dure 8 mois, réparti à parts égales entre les barriques d’une part, et les œufs béton et cuves inox d’autre part.
Cépages
Les Jalets 2024 de Paul Jaboulet-Aîné est le fruit d'un assemblage de marsanne et de roussanne.




