
Paul Jaboulet-Aîné : Les Cassines 2021
En stock
- LivraisonOffert dès 300 € d’achats de vins livrables
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
La fraîcheur et l'intensité d'un vin blanc de Condrieu ample et frais
La propriété
Figure de proue des grands crus de la Vallée du Rhône septentrionale, la Maison Paul Jaboulet-Aîné a vu le jour en 1834 à Tain L'Hermitage. Depuis 2006, cette maison prestigieuse est la propriété de la famille Frey, sous la direction de Caroline Frey, une œnologue et vigneronne de renom. La Maison Paul Jaboulet-Aîné cultive un patrimoine viticole de 125 hectares répartis parmi les plus belles appellations de la région : Saint-Joseph, Crozes-Hermitage, Hermitage, Cornas, Châteauneuf-du-Pape, Côte-Rôtie, Condrieu et Muscat de Beaumes-de-Venise.
Le vignoble
Les Cassines de Paul Jaboulet-Aîné proviennent de l'appellation Condrieu, située dans la partie septentrionale de la Vallée du Rhône. Ce vin blanc est issu de vignes ayant entre 20 et 30 ans d'âge, cultivées sur des terroirs escarpés caractérisés par des sols granitiques.
Le vin
Le nom de cette cuvée de la Vallée du Rhône rend hommage aux demeures des pêcheurs qui bordaient autrefois les rives du Rhône.
Vinification et élevage
La production débute par une vendange manuelle des raisins, suivie d'un pressurage en grappes entières. La fermentation s'effectue à basse température dans différents contenants : barriques, cuves inox et œuf ciment. L'élevage se poursuit sur lies pendant huit mois.
Cépage
Les Cassines 2021 de Paul Jaboulet-Aîné est un 100 % viognier.




