La propriété
Le Château Angélus est l’un des prestigieux Premiers Grands Crus Classés "A" de Saint-Émilion. Cette propriété mythique de la rive droite de Bordeaux fut fondée en 1782 et, depuis 8 générations, la famille de Boüard de Laforest veille sur ce patrimoine exceptionnel.
Le vignoble
Second Vin de la propriété, le Carillon d’Angélus est un vin de Saint-Émilion issu d’un vignoble de 18 hectares dont les parcelles sont réparties sur des sols argileux, argilo-sablo-calcaires et des sols drainants.
Le millésime
2015 est une année aux conditions idéales tout au long du cycle végétatif. Le printemps est marqué par une floraison homogène avant des épisodes pluvieux favorables au développement idéal du vignoble. Malgré des conditions particulièrement sèches en juin et juillet, la véraison est optimale. Si le mois d'août, clément et ponctué de pluies salvatrices, favorise un développement optimal des baies, l'alternance de journées ensoleillées et de nuits fraîches au cours d'un mois de septembre est idéale pour affiner les maturités.
Assemblage
Merlot (50%)
Cabernet franc (40%)
Cabernet sauvignon (10%)
Dégustation
Robe
Brillante, la robe dévoile une belle teinte rubis.
Nez
Expressif, le nez exhale des fragrances de fruits rouges frais.
Bouche
La bouche séduit par sa structure, ses tannins serrés ainsi que sa finale persistante et gourmande.
Composed of 50% Merlot, 40% Cabernet Franc and 10% Cabernet Sauvignon, the 2015 Le Carillon d'Angelus sports a medium to deep garnet-purple color and a very spicy nose of cloves, cinnamon and fenugreek over core of warm red fruits and freshly crushed blackberries plus wafts of rose hips and fragrant earth. Medium to full-bodied, very fresh and delicate in the mouth, it offers soft tannins with a savory, slightly chewy finish.