Château Talbot 2010

  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un vin rouge de Saint-Julien aux tanins solides

4ème Cru Classé en 1855 produit sur l'appellation Saint-Julien, le château Talbot bénéficie d'un vignoble d'une superficie totale de 105 hectares. Les vignes, qui sont âgées de 58 ans en moyenne, profitent de sols constitués de graves médocaines. L'élevage du vin est réalisé en barriques, dont la moitié en barriques neuves. Le millésime 2010 est composé d'un assemblage de 62% de Cabernet Sauvignon, de 33% de Merlot et de 5% de Petit Verdot.

À la dégustation, le château Talbot 2010 se révèle subtil, développant au nez des fragrances de prunes confites et de torréfaction auxquelles se mêlent des notes de boisé feutré. Dense en bouche, le vin se montre charnu et offre une grande profondeur. La finale annonce des tanins d'une grande solidité sans manquer de raffinement et s'achève sur une touche de réglisse.

Parker : 91 / 100
J. Robinson : 17 / 20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet in color, the 2010 Talbot opens with maturing scents of fruitcake, Chinese five spice and cigar box plus hints of dried mint, pencil lead and chargrill. Medium to full-bodied, the palate is pleasantly spicy, with a light grip of chewy tannins and just enough freshness, finishing savory.
BordeauxSaint-Julien
Alcool
13.5

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
17

J. Suckling
94

R. Gabriel
17

Vinous - A. Galloni
NM93

Wine Spectator
91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Julien

Couleur
Rouge

Producteur
Château Talbot

Classement
4e cru classé

Parker
91

Allergènes
Contient des sulfites