
Château Moulin Saint-Georges 2024
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Moulin Saint-Georges 2024
Dégustation
Robe
Belle robe rubis.
Nez
D'une grande élégance, le bouquet révèle des fragrances de vanille, de torréfaction et de crème de cassis.
Bouche
Vive et onctueuse, la bouche allie une structure délicate à des tannins idéalement intégrés ainsi qu'une finale persstante.
Un Saint-Émilion Grand Cru Classé à la structure fine et élégante
La propriété
Situé à Saint-Émilion, le Château Moulin Saint-Georges bénéficie d’un emplacement privilégié, en vis-à-vis du mythique Château Ausone et à proximité immédiate du Château La Clotte. Depuis son rachat en 1921, cette propriété discrète est précieusement cultivée par la famille Vauthier. Non loin de là serpente le ruisseau de Fongaban, témoin immémorial du temps qui passe et symbole de la fugacité de l’existence humaine, en contraste avec la pérennité du terroir. Autrefois, un moulin relevant de la seigneurie de Saint-Georges se dressait à l’endroit même où se trouvent désormais les chais et la cave du domaine.
Le vignoble
Le vignoble de Château Moulin Saint-Georges s'étend sur 7 hectares à l'entrée de Saint-Émilion. Les vignes, âgées de 25 ans en moyenne, sont plantées sur des sols argilo-calcaires.
Vinification et élevage
Vendanges manuelles et tri densimétrique. Vinification parcellaire avec extractions douces. Fermentation en cuves inox inoxydable pour préserver la pure expression aromatique. Élevage de 18 mois en barriques neuves.
Assemblage
Merlot (80 %) et cabernet franc (20 %).
