TrustMark
4.7/5
RP
95-97
BD
95-96
RVF
96-98
Château Beauséjour Héritiers Duffau-Lagarrosse 2020

Château Beauséjour Héritiers Duffau-Lagarrosse 2020

1er grand cru classé "B" -  - - Rouge
Détails du produit
690,00 € H.T.V.A.
115,00 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Beauséjour Héritiers Duffau-Lagarrosse 2020

Le raffinement et la finesse aromatique d’un Premier Grand Cru Classé de Saint-Émilion

La propriété

Le Château Beauséjour est reconnu dès l’origine du classement de Saint-Émilion. Propriété familiale depuis 1847, ce Premier Grand Cru Classé de la célèbre appellation située sur la rive droite de Bordeaux a été acquis en avril 2021 par la famille Courtin-Clarins associée à Joséphine Duffau-Lagarosse.

Le vignoble

Ce joyau de 6,80 hectares est enraciné sur le côteau de Saint-Émilion. Les vieilles vignes de 40 ans sont plantées sur une mosaïque de terroirs formée de sols argilo-calcaires sur calcaires à astéries. Le vignoble est conduit selon les méthodes traditionnelles et le plus souvent soigné de façon manuelle.

Le millésime

L’importante pluviométrie et la douceur de l’hiver 2020 favorisent un débourrement précoce de la vigne. L'épisode de gel du 17 avril impacte le vignoble. Le début du mois de juin est marqué par une importante fraîcheur ainsi que des pluies très importantes qui cesseront du 19 juin au 11 août. Les belles amplitudes thermiques, les nuits fraîches du mois d’août ainsi que quelques épisodes pluvieux sont des conditions idéales pour la bonne maturation des raisins. Les conditions estivales du mois de septembre affinent les maturités, les couleurs et la trame tannique des baies.

Assemblage

Merlot (81%), cabernet franc (19%).

1.9.0