
Famille Isabel Ferrando : Philia par Guillemette Ferrando 2023
Stock à la propriété - Expédition à partir du 22 janvier 2026
- LivraisonOffert dès 300 € d’achats de vins livrables
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Philia par Guillemette Ferrando 2023 de la Famille Isabel Ferrando
Dégustation
Nez
Le nez dévoile un parfum délicat de fraise des bois accompagné de cerises noires et de framboises, offrant une expression fraîche et délicate.
Bouche
L'attaque se révèle fraîche, suivie de tanins fins en milieu de bouche. La palette aromatique s'exprime autour de la cerise, de la fleur de pivoine et de la grenade, enrichie de notes d'abricot, de feuille de thé et de frondaison humide. La structure tannique, d'une finesse remarquable, se déploie avec suavité tandis que la fraîcheur et la vivacité caractérisent l'ensemble de la dégustation. Ce vin énergique du millésime 2023 présente des équilibres parfaits.
Accords mets et vins
Ce vin s'accorde harmonieusement avec des viandes blanches en sauce ou un gigot d'agneau rôti.
Un Châteauneuf-du-Pape vif et délicat signé par la nouvelle génération de la Famille Isabel Ferrando
La propriété
Créé dans les années 1920 par Fernand Serre, notable avignonnais précurseur dans la commercialisation en bouteilles, le Domaine Saint-Préfert renaît en 2003 sous l'impulsion d'Isabel Ferrando. Aujourd'hui, sa fille Guillemette Ferrando rejoint cette aventure familiale. Établi à Châteauneuf-du-Pape dans la Vallée du Rhône, le domaine exploite des terroirs de galets, graviers et sables. Certifié en agriculture biologique et conduit en biodynamie, il privilégie la finesse et l'élégance à travers une approche parcellaire respectueuse et une viticulture paysanne innovante.
Le vignoble
Premier vin réalisé par Guillemette Ferrando, "Philia" provient de parcelles situées sur le terroir de Saint Prefert à Châteauneuf-du-Pape, caractérisé par des sols composés de galets roulés, de graviers et de sables. L'assemblage réunit des vignes de grenache noir, de counoise et de cinsault. La production totale de cette cuvée, dont le nom signifie "Ami" en grec ancien ou encore "la fille" (Filia) en latin, s'élève à 4 500 bouteilles.
Vinification et élevage
Élevage en foudres et béton.
Cépages
Ce vin de Vallée du Rhône est un assemblage de counoise (70 %), grenache (20 %) et cinsault (10 %).



