
E. Guigal : Crozes-Hermitage 2023
En stock
- LivraisonOffert dès 300 € d’achats de vins livrables
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Crozes-Hermitage blanc 2023 d’E. Guigal
Service
Servir idéalement entre 10 et 12 °C.
Accords mets et vins
Ce vin blanc se mariera à merveille avec des viandes blanches et des fromages.
Un Crozes-Hermitage blanc signé E. Guigal vif et structuré
La propriété
Créé en 1946 à Ampuis par Etienne Guigal, le Domaine E. Guigal voit Marcel, son fils, lui succéder en 1961. Aujourd’hui, la troisième génération perpétue l’héritage et les valeurs de cette illustre Maison familiale de la Vallée du Rhône. Le domaine E. Guigal supervise une mosaïque de vignobles d’exception répartis sur des appellations telles que Côte-Rôtie, Condrieu, Hermitage, Châteauneuf-du-Pape, Saint-Joseph et Crozes-Hermitage, assurant une qualité irréprochable à l’ensemble de ses vins. Au fil des millésimes, la Maison Guigal s’est largement développée, notamment avec l’acquisition du Château d’Ampuis en 1995, ainsi que de domaines comme Jean-Louis Grippat, le Domaine de Vallouit, le Domaine de Bonserine et le Château de Nalys à Châteauneuf-du-Pape.
Le vignoble
Ce blanc de la Vallée du Rhône provient en partie de l’ex-vignoble du Domaine L. de Vallouit, intégré par E. Guigal en 2001. Les vignes, âgées d’environ 25 ans, s’épanouissent sur des sols caillouteux, chauds et bien drainés, dont une partie en coteaux.
Vinification et élevage
Après la vendange, les raisins font l’objet d’une vinification traditionnelle avec un contrôle rigoureux des températures autour de 18 °C. L’élevage, d’environ 9 mois, est partiellement conduit en fûts de bois afin d’apporter complexité et structure.
Assemblage
Marsanne et roussanne.




