
Château Haut-Bergey 2024
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un vin de Pessac-Léognan ample et d'un bel équilibre
La propriété
Initialement développé par Jean-François de Cresse au XVIIIe siècle, le Château Haut-Bergey a ouvert une nouvelle page de son histoire en 1991 sous les traits de Sylviane Garcin-Cathiard. Son fils, Paul Garcin, dirige actuellement la propriété avec une approche artistique et biodynamique. Les sols de graves typiques de la région favorisent des vins structurés, distinguant ce domaine historique.
Le vignoble
Le vignoble de Château Haut-Bergey en Pessac-Léognan s'étend sur 42 hectares de production. Il repose sur un sol sablo-graveleux avec un sous-sol argileux, typique de l'appellation.
Vinification et élevage
Les vendanges sont effectuées manuellement avec des tris successifs. La vinification est réalisée sans intrants, avec une extraction douce en cuves tronconiques en inox. L'élevage dure 14 mois et se déroule dans différents contenants : foudres de 3000 L, amphores de 700 L, œufs en béton de 1800 L et cuves en inox.
Assemblage
Le Château Haut-Bergey 2024 est le fruit d'un assemblage de 51 % de cabernet sauvignon, 38 % de merlot, 8 % de cabernet franc et 3% de petit verdot.
