Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Château Fonréaud 2020

Bordeaux - Cru bourgeois supérieurListrac - Rouge
Château Fonréaud 2020
video screenshot
150 € H.T.V.A. 12,50 € / unité
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La finesse aromatique et la gourmandise d’un vin rouge de Listrac-Médoc

La propriété

Magnifique propriété située sur l’appellation Listrac-Médoc, le Château Fonréaud fait partie des références incontournables du Médoc. Propriété de la famille Chanfreau et classé Cru Bourgeois Supérieur, le Château Fonréaud séduit les amateurs par le style de ses vins fruités et épicés évoluant dans une bouche ample et gourmande en étant promis à un beau potentiel d’évolution en garde. Cette propriété tient son nom d’une légende selon laquelle le roi Henri II s’y serait arrêté pour se désaltérer. Le terme de « Font-Réaux » signifiant « Fontaine Royale ».

Le vignoble

Le vignoble du Château Fonréaud s’étend sur la haute terrasse de graves du Médoc. Situé entre l’estuaire de la Gironde et l’océan Atlantique, le vignoble de 32 hectares occupe un emplacement privilégié et bénéficie d’un microclimat unique. Les vignes sont implantées sur des sols de graves Pyrénéennes sur socle calcaire favorisant un excellent drainage et une bonne maturation des raisins.

Le millésime

Les conditions clémentes du printemps ont favorisé une floraison rapide et homogène. Les épisodes pluvieux de fin juin ont permis d’assurer des réserves hydriques suffisantes avant un été extrêmement sec. Les sous-sols argilo-calcaires drainants ont permis d'éviter tout stress hydrique au vignoble. L’automne est marqué par des conditions météorologiques idéales avec une pluie mi-septembre permettant d’atteindre une maturité optimale et une alternance de journées chaudes et ensoleillées avec des nuits fraîches, condition idéale pour affiner les tanins.

Élevage

La vinification est réalisée au sein de chais semi enterrés avec des cuves thermorégulées (inox tronconiques et tronconiques inversées et cuves béton). Une extraction optimale du fruit est privilégiée lors des fermentations alcooliques. L’élevage est fait en barriques (dont 30% de barriques neuves).

Assemblage

Château Fonréaud 2020 est issu d’un assemblage de merlot (55%), de cabernet sauvignon (42%) et de petit verdot (3%).

Dégustation

Château Fonréaud 2020 séduit par sa robe d’une belle couleur grenat, sa structure soyeuse ainsi que sa bouche dense, vive ronde et raffinée. Un millésime mêlant avec gourmandise équilibre et fruité.

Parker : 82-85 / 100
J. Robinson : 15.5+ / 20
BordeauxListrac
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

J. Robinson
15.5+

J. Suckling
91-92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

En promotion
Non

Couleur
Rouge

Producteur
Château Fonréaud

Classement
Cru bourgeois supérieur

Parker
82-85

Appellation
Listrac

Région
Bordeaux

Allergènes
Contient des sulfites

En promotion
Non

01.1.3