Allegrini

Allegrini fait partie de ses producteurs indissociables de l'histoire de leur appellation. L'histoire a commencé il y a plus de 400 ans et se sont encore aujourd'hui des Allegrini qui sont à la tête de cette propriété de la Valpolicella, située dans le nord-est de l'Italie, dans la région de la Vénétie. La recherche de l'excellence est marquée par un tournant dans les années 1960 avec l'arrivée de Giovanni. Ce dernier, convaincu de l'importance des techniques viticoles et oenologiques, s'est investi dans la recherche pour mettre en exergue le potentiel de son terroir et de ses vins. 
Les 100 hectares de la famille Allegrini, situés dans le berceau de la Valpolicella, sont plantés en Corvina, Rondinella, Molinara et Corvinone, cépages autochtones à l'origine de la forte identité des vins de la maison.
L'Amarone della Valpolicella Classico est d'ailleurs un des plus grands représentants de cette identité. Issu du fameux Apassimento (ou passerillage), technique qui consiste à faire sécher les raisins plusieurs mois pour en concentrer les arômes, c'est un vin qui témoigne à la fois d'un terroir exceptionnel et d'un savoir-faire unique transmis de génération en génération.

Produits : (  1 - 2 sur 2  )
:
  • Les prix légers
    75,30 €
    Declinaison:
    Le prix du produit peut être mis à jour en fonction de votre sélection
    • c_cc_6
    • wc_wcl_1

  • Les prix légers
    74,38 €
    Declinaison:
    Le prix du produit peut être mis à jour en fonction de votre sélection
    • c_cc_6