Champagne Dom Pérignon Rosé 2008 - Edition limitée selon le design créé par Lady Gaga Champagne Dom Pérignon Rosé 2008 - Edition limitée selon le design créé par Lady Gaga
Logo Dom Pérignon

Édition limitée

Selon un design créé par Lady Gaga

Champagne Dom Pérignon Rosé 2008 - Edition limitée selon le design créé par Lady Gaga Champagne Dom Pérignon Rosé 2008 - Edition limitée selon le design créé par Lady Gaga

Dom Pérignon
Rosé 2008

Dom Pérignon Rosé saisit le rouge du pinot noir dans son éclat originel et capture sa puissance dans un assemblage téméraire et assumé. Apprivoisé durant près de douze années d’une transformation lente et maîtrisée en cave, Dom Pérignon Rosé se révèle racé, clair et obscur.
Le dialogue créatif commencé en 2021 entre Dom Pérignon et Lady Gaga, artiste en constante réinvention, continue. Pour la fin d’année 2022, Lady Gaga donne sa vision du Dom Pérignon Rosé en créant cette fois-ci un coffret innovation en édition limitée du millésime Dom Pérignon Rosé Vintage 2008.

Deux Mille Huit

Un ciel gris et voilé domine l’année viticole 2008, si singulière dans une décennie solaire à la générosité insolente. Le printemps et l’été sont marqués du même déficit de la lumière et des températures. C’est septembre qui, tardivement et miraculeusement, fait le millésime. Au moment-même où débute la vendange (le 15 septembre), les conditions sont enfin parfaites : un plein soleil et des vents soutenus nord / nord-est. Pour tirer parti d’un tel retournement de situation, la cueillette est très étalée. La maturité se révèle au-delà de toute attente dans un équilibre inédit, haut perché. L’état sanitaire est impeccable.


Champagne Dom Pérignon Rosé 2008 - Edition limitée selon le design créé par Lady Gaga

Un millésime singulier

Le nez

Le bouquet s’ouvre instantanément sur la framboise et la fraise sauvage. Des notes poudrées d’iris et de violette se mêlent rapidement au fruit et s’installent. À la respiration, on voit finalement poindre de nuances plus vertes, plus proches du troène, de l’angélique et de la feuille de camphrier.

La bouche

Les premières sensations sont tactiles, charnues, soyeuses. Elles se déploient progressivement puis se font plus ferme. La trame acide, signature du millésime, s’enroule dans la structure du pinot pour révéler le cœur du vin. La finale s’affirme et persiste dans un parfum de pivoine et de poivre blanc.