TrustMark
4.7/5
RP
95-97
JR
18
BD
96-96
Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande 2020

Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande 2020

2e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
966,00 € H.T.V.A.
161,00 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande 2020

Un vin rouge de Pauillac équilibré et aromatique

La propriété

2nd Grand Cru Classé de Pauillac, le magnifique Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande rayonne sur la rive gauche de Bordeaux. En 2007, le Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande voit une nouvelle page de son histoire s’écrire en entrant dans le giron de la famille Rouzaud, propriétaire de la prestigieuse Maison de Champagne Louis Roederer.

Le vignoble

Le domaine de Pichon-Longueville représente 92 hectares dont 72 en production. Les sols composés de croupes de graves sur des sous-sol argilo-sableux profitent aux vignes âgées de 30 ans en moyenne. Le vignoble est conduit en viticulture raisonnée avec pratiques en biodynamie sur 32 hectares.

Le millésime

Si la douceur hivernale a favorisé un débourrement précoce, les mois d’avril et de mai sont chauds et marqués par une très importante pluviométrie. Ces conditions n’impactent pas la floraison qui est précoce et rapide. Un mois de juin frais et assez pluvieux précède un été chaud et sec. Les pluies courant août sont salvatrices pour la maturation et évitent le stress hydrique. Les raisins récoltés sont de très grande qualité.

Vinification et élevage

Vinification parcellaire. Encuvage par gravité. Cuves tronconiques à double parois thermo-régulées. Élevage en barriques de 12 mois en barriques (dont 40% neuves) avec chauffe longue moyenne. Soutirage traditionnel à l’esquive.

Assemblage

Le Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande 2020 est issu d’un élevage de cabernet sauvignon (77%), merlot (17%), cabernet franc (6%).

Dégustation

Nez
Franc et d’une belle pureté, le nez mêle des fragrances de mûre, de cassis et de pivoine à de savoureuses notes de cèdres typiques de l’appellation.

Bouche
D’une belle élégance, la bouche séduit par son parfait équilibre entre puissance, longueur, ampleur et un toucher savoureux. Des arômes de cassis et de mûre viennent enrober le palais dont la trame tannique ciselée mêle avec gourmandise précision et sapidité.

1.9.0