Drappier : Grande Sendrée 2009

Un grand Champagne dans un millésime d’exception

Cuvée d’exception présentée dans un flacon forme Louis XV et fruit d’un très grand millésime pour la Champagne, Grande Sendrée 2009 de la Maison Drappier révèle l’excellence du Pinot Noir (55%) et du Chardonnay (45%) nés sur les sols calcaires datant du Jurassique Kimmeridgien.

Le Champagne Grande Sendrée 2009 de la Maison Drappier tient son nom d’un ensemble de parcelles qui ont été recouvertes de cendres après l’incendie de la ville d’Urville en 1836.

2009 s’inscrit dans la lignée des très grands millésimes champenois. Le très beau mois d’aout a fait l’objet de températures élevées durant la journée tandis que la fraîcheur des nuits aura favorisé une maturation idéale des raisins. Dans le plus grand respect du fruit et du terroir, le vignoble de la Maison Drappier est travaillé en culture durable et biologique.

Le Champagne Grande Sendrée 2009 de la Maison Drappier est issu de la première presse. Les jus sont vinifiés par gravité. 35% des vins font l’objet d’un élevage en foudres tandis que le vin est élevé durant 7 ans en bouteille. La liqueur de dosage est quant à elle murie sous bois durant 15 ans.

À la dégustation, le Champagne Grande Sendrée 2009 de la Maison Drappier offre un bouquet gourmand exhalant la maturité du fruit. Aux notes évoquant la poire se succèdent la fraîcheur de notes d’agrumes et de belles notes de fruits à noyau rappelant la douceur de la pêche. Une très belle cuvée de la Maison Drappier dans un millésime d’exception à accorder avec les mets les plus élégants.

Champagne
Encépagement
cepage_detail_pinot_noir_chardonnay

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vin liquoreux
Non

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Drappier

Sucrosité
Brut

Allergènes
Contient des sulfites